Kenya - Tanzanie 2012

par Edimestre Kapsud (commentaires : 0)

3 semaines de voyage en Juin 2012

La grande nouveauté c'est que les parents de David nous accompagnent. Eux aussi ont craqué et ils ont envoyé leur 4x4 aménagé à Mombasa, pour voyager avec nous en Afrique orientale.

Au programme :

• le sud du Kenya avec Amboseli et Tsavo
  • haltes au bord de l'Océan Indien au Kenya puis en Tanzanie
  • visite des parcs du Nord de la Tanzanie avec les grands classiques Tarangire - cratère de N'Gorongoro - Serengeti
  • découverte de l'Ouest de la Tanzanie avec le lac Victoria et le lac Tanganyka
  • retour par le sud du pays vers Dar Es Salaam où nous stockerons les voitures

Début pleins de péripéties car les parents à David qui nous accompagneront pendant notre descente vers l'afrique australe, avaient envoyé leur 4x4 par ro-ro à Mombasa et elle est arrivée raccourcie du toit sur lequel était greffée une tente de toit  ! Après la stupeur de la découverte, ils ont quand même pu faire faire une réparation provisoire avec une "tente de chapiteau" et ont pu finalement nous accompagner pour notre séjour de 3 semaines mais sans le confort initialement prévu donc chapeau à eux.

Un début express par le sud du kenya entre les pars d'Amboseli et Tsavo Ouest pour un démarrage en douceur

Puis la Tanzanie et sa côte paradisiaque de l'océan indien, ses montagnes fraiches de Lushoto et puis les attractions majeures du nord : les parcs de Tarangire, cratère du Ngorongoro et pour finir en point d'orgue, au coeur de la migration des zèbres et des gnous au Serengeti : tout simplement extraordianirement fabuleux !

Nous avons attaqué ensuite une partie plus rude par la Tanzanie profonde : des pistes plus ou moins d'enfer pour rejoindre le parc sauvage de Katavi et le lac Tanganyka où on a découvert un véritable petit paradis à Kipili

Puis, remontée par le sud de la Tanzanie et des haltes bien sympathiques avec entre autres, visite d'une ferme de café

Arrivée à Dar es Salaam et sa circulation complètement chaotique, tentative de vol sur ma personne pendant qu'on était coincé dans les bouchons, mais c'était ma faute, je n'avais pas relevé les vitres.

Atterrissage dans quartiers assez glauques des alentours du port pour stocker les voitures dans un centre d'église pentecotiste pas prévu pour faire du camping. Vol retour depuis Dar avec gros retard du coup ratage correspondace pour Roissy du dimanche soir ( nuit à batailler à Nairobi pour prendre le vol pour Amsterdam du lundi matin (2 heures à peine de sommeil dans la nuit). Total des courses, arrivée en France lundi soir à 22 heures et ... pas de bagages bien sûr
Du coup, arrivée à le maison vers 1 heure du mat et rattaque du boulot mardi matin ! gurps !

Donc mis à part début et fin du séjour, un de nos meilleurs voyages en Afrique avec un pays super qu'est la Tanzanie et des gens simples et vraiment très accueillants !

Pour les photos et compte-rendus être patients comme d'habitude, j'ai pas encore fini le carnet de voyage sur le Kénya- Ouganda de décembre dernier !